Spyk

NOWHERE BUT HERE

11 OCTOBRE – 7 NOVEMBRE 2019

MARSEILLE

C’est l’histoire d’un road trip à travers les Etats-Unis à bord d’une vieille Buick. Un rêve de môme, comme dans les films américains. Faire défiler les miles, manger la poussière, arpenter les grands espaces, à la recherche de quoi ?
Pas d’humains, ça c’est sûr. Place au silence, à la pluie colorée par les néons, à la brume matinale sur fond de paysages désertiques.
A chaque coin de rue, les mêmes drugstores, les mêmes motels, les mêmes enseignes dans tout le pays. A croire qu’ils font des économies sur les typos.
Le temps est figé et si l’on est certain d’être aux US, on ne sait en revanche pas exactement où l’on vient de mettre les pieds tant l’esthétique est immuable.
L’hyperréalisme des scènes dépeintes flirte avec le rêve et le fantastique, ces couleurs irréelles nous plongent dans une atmosphère cinématographique nous invitant au doute et à la réflexion. Comme nulle part ailleurs.
NOWHERE BUT HERE sera l’occasion pour SPYK de présenter son travail simultanément à Marseille et Paris. L’exposition débutera le 10 octobre par un vernissage dans notre galerie située 18 rue Dragon à Marseille et restera exposée jusqu’au 7 novembre. A partir du 15 octobre une seconde partie du show sera présentée 19 rue de Turenne à Paris durant la foire d’art contemporain URBAN ART FAIR SOLO et ce jusqu’au 20 octobre.